La toxine botulique, mieux connue sous le nom de Botox, est une neurotoxine produite par la bactérie Clostridium botulinum.
Le traitement par toxine botulique est une procédure sûre, utilisée depuis de nombreuses années en médecine esthétique pour réduire les rides et les ridules.
Elle possède également des applications médicales, telles que le traitement de la migraine, de la transpiration excessive et des spasmes musculaires.
Lors du traitement, de petites quantités de la substance sont injectées à l’aide d’une fine aiguille dans la zone à traiter. Cela provoque une paralysie temporaire des muscles ciblés, ce qui permet leur relaxation complète et atténue les rides d’expression ou soulage certains symptômes médicaux.
Contrairement à une idée reçue, la toxine botulique n’a pas d’effet anesthésiant. Dans notre corps, il existe différents types de nerfs, et la toxine botulique agit uniquement sur ceux responsables du mouvement.
Que se passe-t-il après le traitement ?
L’effet de la toxine botulique dure généralement de trois à six mois. Après cette période, les terminaisons nerveuses se régénèrent et l’activité musculaire reprend.
À ce moment-là, vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous pour un traitement de rappel.
Notre priorité,
c’est une peau
saine et éclatante.
Souhaitez-vous plus d’informations ou avez-vous des questions ?
Contactez-nous pour toutes vos questions ou prenez un rendez-vous sans engagement avec l’un de nos experts.