Problèmes de peau > acnelittekens

Que sont les cicatrices d’acné ?

Les cicatrices d’acné apparaissent souvent sous forme de petites dépressions dans la peau du visage, mais peuvent également se manifester au niveau du cou et du dos.

Elles résultent d’une perte de tissu conjonctif et de collagène, causée par des inflammations ou par le fait de gratter ou percer les boutons.

Ces cicatrices, en raison de leur visibilité, peuvent avoir un impact négatif sur la confiance en soi.

Comment se déroule le traitement ?

Il existe différentes techniques pour traiter les cicatrices d’acné, et nous combinons souvent plusieurs méthodes afin d’obtenir un résultat optimal.

L’objectif est de restaurer le tissu conjonctif et le collagène perdus, en utilisant des techniques qui agissent en profondeur dans la peau, là où la production de collagène et d’élastine a lieu.

Options de traitement pour les cicatrices d’acné

1
2
3
4
5
6

Frax 1550

Ce laser, grâce à sa longueur d’onde unique, stimule la production de collagène dans la peau. Cela permet d’atténuer les cicatrices.

Plusieurs séances seront nécessaires, en fonction de la profondeur et de la gravité des cicatrices.

Microneedling médical

Cette technique innovante traite les cicatrices d’acné en profondeur à l’aide de micro-aiguilles. Grâce à des stimulations contrôlées et la création de micro-lésions, la peau est incitée à produire du collagène et de l’élastine, ce qui améliore la souplesse de la cicatrice et en réduit progressivement la profondeur.

Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal, souvent en combinaison avec des peelings chimiques.

Microneedling avec radiofréquence

La radiofréquence, délivrée dans la peau via 64 micro-aiguilles, stimule la production de collagène.

La chaleur intense diffusée dans les couches profondes de la peau permet aux creux des cicatrices de s’atténuer progressivement.

Le processus de production de collagène reste actif pendant plusieurs semaines, ce qui contribue à une amélioration durable de la texture de la peau.

Peeling chimique

Les peelings TCA (acide trichloroacétique) sont réalisés de manière progressive afin de permettre à la peau de s’y habituer en douceur.

Ce processus affine la texture de la peau et la rend progressivement plus lisse et uniforme.

Acide hyaluronique

Il existe différents types d’acide hyaluronique, qui varient en termes de force de liaison, d’épaisseur et de consistance. Ces propriétés influencent à la fois le prix et le résultat obtenu.

Selon l’indication, on opte pour une forme plus épaisse ou plus fluide d’acide hyaluronique.

Pour le traitement des cicatrices d’acné, on utilise par exemple souvent un skinbooster, qui peut être injecté de manière superficielle et est idéal pour soutenir la régénération des cicatrices.

Laser vasculaire

Nous utilisons régulièrement un laser vasculaire, non pas pour améliorer directement les cicatrices, mais pour réduire les rougeurs causées par les inflammations.

Ce traitement aide à apaiser la peau et favorise un teint plus uniforme.

Notre priorité,
c’est une peau
saine et éclatante.

Souhaitez-vous plus d’informations ou avez-vous des questions ?

Contactez-nous pour toutes vos questions ou prenez un rendez-vous sans engagement avec l’un de nos experts.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.